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Le Maroc se hisse en tête du « The Africa Investment Index 2018 », élaboré par le fonds d'investissement Quantum Global. Le royaume profite de sa proximité géographique avec l’Europe et de la régularité des flux des investissements étrangers.

Les syndicats luxembourgeois et les politiques du pays, dont Étienne Schneider, le ministre de l’Économie, sont vent debout contre la volonté de la Commission européenne de voir ArcelorMittal céder plusieurs actifs, dont Dudelange, dans le cadre du projet d’acquisition des usines sidérurgiques du groupe italien d’Ilva. Chez nos voisins belges, la situation semble diamétralement opposée.

Donald Trump a décidé de suspendre les avantages commerciaux dont bénéficiaient les vêtements importés du Rwanda, accordés dans le cadre de l'Agoa, en rétorsion aux barrières douanières sur les vêtements et chaussures recyclés américains.

Kagamé, Ouattara, Condé... Plusieurs chefs d'État africains ont assisté à ce forum destiné à favoriser l'investissement dans le continent. Réussites, couacs et... quelques indiscrétions.

Depuis près de quinze ans, ils étaient en froid. Les analystes prédisaient pourtant qu'ils auraient tout Intérêt à se rapprocher. Ce 29 novembre, le Maroc et l'Afrique du Sud se sont engagés sur cette voie.

D’ici fin 2019, Goodyear va produire des pneus Premium dans la Forge du Sud. L’usine va employer 70 personnes.

L'activité de fret chez Luxair est en plein essor. Mais pour continuer à prospérer, la société a besoin d'embaucher du personnel.

Le géant américain aurait l’intention d’installer un data center au pays. Un investissement de près d’un milliard d’euros.

Pour renforcer son rang, le royaume, deuxième exportateur de voitures derrière l’Afrique du Sud, met le turbo afin d’élargir son écosystème de sous-traitants.

La justice allemande a élargi vendredi son enquête pour fraude dans l’affaire des moteurs diesel truqués d’Audi, marque du groupe Volkswagen, après l’annonce la veille d’un rappel de véhicules en Europe.

La Chinafrique est à la fête. Mercredi 31 mai, la nouvelle ligne ferroviaire reliant Nairobi à la ville côtière de Mombasa, plus grand port d’Afrique de l’Est, devait être inaugurée avec faste. Le chemin de fer, réalisé et financé par Pékin, est le plus important projet d’infrastructure édifié au Kenya depuis l’indépendance en 1963.

Le Maroc, qui dispose déjà de l’un des principaux réseaux ferrés du continent, va encore creuser l’écart en 2018, avec l’inauguration de sa première ligne grande vitesse (LGV) sur 200 des 350 km reliant Tanger à Casablanca.

Alors que les besoins du pays croissent chaque année de 7,5 %, les chantiers de barrages et de centrales ont pris du retard, laissant craindre une aggravation des délestages.

L’économiste camerounaise quitte la Banque mondiale pour prendre la tête de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies.

L'automatisation du travail qui devrait remplacer jusqu'à 50% des métiers actuels ne laissera pas le continent africain indemne.

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